Travail et apprentissages N° 13
  • Travail et apprentissages N° 13

Travail et apprentissages N° 13

17,00 €
TTC

 

Travail et Apprentissages N° 13

Perspectives en didactique professionnelle

Coordonné Par Jean-François Métral

format 16x24 cm  168 pages

ISBN 978 2 917645 33 8

2014/06

Quantité

Travail et Aprentissages N°13

 

Perspectives en didactique professionnelle

Numéro coordonné par Jean-François Métral

 

Sommaire

Présentation

Entre « expansion » et retour aux fondemements :

quelques perspectives pour la didactique professionnelle

Jean-François Métral et Patrick Mayen, AgroSup Dijon                                                                        

 

L’intérêt de la notion d’« enquête » pour l’analyse du travail en lien avec la formation

Joris Thievenaz UPMC Sorbonne et CNAM Paris                                                                                       14

 

Enseigner dans l’enseignement supérieur : les difficultés du métier

Anaïs Loizon, doctorante en sciences de l’éducation, AgroSup Dijon                                                                

 

La relation de tutorat dans les espaces-test agricoles : une mise à l’épreuve de l’apprendre et du transmettre.

Fanny Chrétien, Agrosup Dijon et INRA Sad                                                                                                              

 

Processus de mobilisation d'un individu pour une situation : une proposition théorique pour la formation professionnelle

Jean-François Métral AgroSup Dijon                                                                                                                                                            

Quand la didactique professionnelle s’intéresse aux apprentissages culturels

Claire Tourmen AgroSup Dijon                                                                                                                                                                                    

 

Lever quelques embarras et incertitudes de méthode en didactique professionnelle

Patrick Mayen AgroSup Dijon                                                                                                                                                                                             

Nouvelles pistes de recherche et évolutions de la didactique professionnelle

Janine Rogalski Directeur de recherche CNRS honoraire Associée aux laboratoires CHart (Cognitive humaine et artificielle) Université Paris 8 et LDAR (laboratoire de didactique André Revuz), EA 4434 Université Denis Diderot (Paris7) rogalskij@univ-paris8.fr                                                                                                         

Abstracts                                                                                                                                                                                                                                                                                           

 

Fiche technique

Date de parution
2014/06

Références spécifiques