Notre catalogue

Numéros parus

Les préoccupations d’ordre didactique (comment améliorer l’efficacité des processus d’apprentis-sage ?) ont depuis une vingtaine d’années investi le champ de la formation professionnelle tant initiale que continue.

La didactique professionnelle dont se réclame cette revue n’est pas un champ clos. Elle regroupe un ensemble de projets de compréhension des processus d’apprentissages professionnels dans le travail et pour le travail. Les domaines théoriques de référence peuvent être multiples, comme les méthodologies de recherche mises en œuvre.
C’est à ce très vaste champ de recherches auquel la revue « Travail et Apprentissages » propose de fournir un lieu d’expression et de confrontation. Aucun domaine professionnel ne lui est étranger, des activités artisanales au pilotage d’ensembles industriels complexes, de la gestion de systèmes dynamiques à celle des relations humaines, de la relation de service au travail enseignant.

La revue est destinée aux chercheurs, aux étudiants avancés et aux professionnels de la formation (formateurs, producteurs de ressources éducatives) s’interrogeant sur leurs pratiques.

produits par page

produits par page